Du Quartier Boulevard

 

Du Quartier Boulevard will be widened along its entire length between Lapinière Boulevard and Grande Allée, creating three lanes in each direction as well as a central median. There will be dedicated lanes for the Réseau de transport de Longueuil (the RTL transit network). Construction work is planned for summer 2018 through summer 2019.

The widened boulevard will lead to the new Du Quartier Overpass, which will provide a bidirectional link between the C section and the Quartier DIX30. Two new real estate projects will be developed on this street, the Éco-Quartier de la Gare project and the Solar Uniquartier (TOD Quartier) project. The boulevard, including its sidewalks and bicycle lanes, will also facilitate access to the future Du Quartier station of the Réseau express métropolitain (REM) regional high-speed train system.

Some areas along the boulevard will be landscaped in order to beautify the areas through which it passes. Sidewalks and unidirectional bike paths will also be constructed to encourage active mobility in Brossard.

Comments, Suggestions and Questions
Do you have a comment, a suggestion or a question about this project? Email us at services@brossard.ca.


Click to enlarge map.

Boulevard du Quartier

 

 

Le boulevard du Quartier sera élargi sur toute sa longueur, entre le boulevard Lapinière et la Grande Allée. Il passera à trois voies dans chaque direction, avec un terre-plein central. Des voies seront réservées au Réseau de transport de Longueuil (RTL). Les travaux de construction du boulevard du Quartier pourraient sont prévus de l'été 2018 à l'été 2019. 

Le boulevard du Quartier élargi mènera au nouveau viaduc du Quartier, qui permettra un lien bidirectionnel entre le secteur C et le quartier DIX30. Deux nouveaux projets immobiliers seront développés à ses abords, soit le projet Éco-Quartier de la Gare et le projet Solar Uniquartier (TOD Quartier). Le boulevard, ainsi que ses trottoirs et pistes cyclables, facilitera également l’accès à la future station du Quartier du projet de Réseau express métropolitain (REM).
 

Des aménagements paysagers sont prévus aux abords de ce boulevard pour contribuer à l’embellissement des secteurs qu’il traverse. Des pistes unidirectionnelles et des trottoirs seront également aménagés en bordure du boulevard du Quartier et de Grande Allée de manière à favorise la mobilité active sur le territoire.

Commentaires, suggestions et questions
Vous aimeriez formuler un commentaire, une suggestion ou une question en lien avec ce projet ? Communiquez avec nous à l’adresse services@brossard.ca.

 
Cliquez pour agrandir le plan.