Festin culturel

9e édition du Festin culturel de Brossard
Une belle réussite !

Brossard, le 23 août 2016 – La Ville de Brossard est heureuse du succès qu’a remporté la neuvième édition du plus grand événement de sa programmation estivale, le Festin culturel, qui s’est tenu les 12 et 13 août derniers. Malgré des conditions météorologiques peu invitantes, près de 5 000 personnes se sont déplacées afin de prendre part aux festivités qui se sont déroulées sur deux jours pour découvrir une gastronomie internationale et assister à une variété de spectacles.

Découvertes au programme
Sur le site, les visiteurs se sont délectés des mets divers offerts par une quinzaine de restaurateurs des cuisines du monde. Sous le grand chapiteau, la population était invitée à se familiariser avec cette boisson chaude qu’est le thé, avec un maître de thé, en plus de faire des découvertes brassicoles en goûtant aux différentes bières du monde.
Aussi, les artisans étaient deux fois plus nombreux au Festin par rapport à l’an dernier. Ces derniers ont pu offrir aux visiteurs leurs créations artisanales d’ici et d’ailleurs. De nombreux jeux gonflables, une zone de jeux géants, le parc aérien et l’animation sur le site ont diverti les plus petits comme les plus grands. Plaisirs et découvertes étaient donc au menu.
 
Plusieurs spectacles
La grande scène a accueilli de nombreuses performances musicales et artistiques, dont celles de Mackenzie Rhythm Section, de Karim Ouellet, d’Atchoum, qui a su charmer son jeune auditoire, malgré la pluie, de The Beatdown, de Bumaranga, et, finalement, de Gregory Charles qui a fait chanter et vibrer la foule rassemblée pour l’événement. Ces deux journées festives ont su plaire à tous ! La journée s’est clôturée de belle façon avec un spectaculaire feu d’artifice pyromusical.