Expositions à la galerie Renée-Blain

19 novembre au 20 décembre
Nicole Tremblay

Visuel_OperaAndrogyneDetail.jpg

Acrylique, sable, feuille d’or

Portée par une vision actuelle de la femme contemporaine tributaire de son histoire, Nicole Tremblay crée des « caryatides des temps modernes », somptueuses et racées. Ces figures parées d’or déambulent dans des paysages idylliques incrustés de sable des cinq continents.

19 novembre au 20 décembre
Lise Deschâtelets


4-Immacolata.JPG

Sculpture

Inspirée par les thèmes de la naissance et de la maternité, les sculptures sur pierre de Lise Deschâtelets rendent hommage à la vie. L’artiste privilégie une approche figurative où la courbe domine, dans une quête d’harmonie et d’équilibre.


19 novembre au 20 décembre
Lise Gagnon

4-Naiade.jpg

Sculpture

Fascinée depuis toujours par la pierre, Lise Gagnon est animée par l’expression de la féminité. Dans les creux et les reliefs de ses formes sculptées, la fille, la mère, la femme, sont représentées à différentes étapes de la vie.

 


Inaugurée en 1993, la Galerie Renée-Blain a pour mandat de promouvoir les arts visuels de diverses tendances et de rendre accessible à la population brossardoise et des environs une programmation de qualité. Espace de diffusion pour les créateurs de la région et d’ailleurs, la galerie Renée-Blain accorde une visibilité aux artistes en émergence. Ce lieu municipal compte sur l’implication active de bénévoles qui y assurent l’accueil.

Galerie Renée-Blain
Centre socioculturel de Brossard
7905, avenue San Francisco
Brossard J4X 2A4
Renseignements : 450 923-6311

Heures d'ouverture

  • Mercredi, de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h
  • Jeudi et vendredi, de 19 h à 21 h
  • Dimanche, de 13 h à 17 h